top of page

Qui suis-je ?

1624303589720.jpg

Ah Ah Ah! J'adore cette question..

La question est aussi vaste que le chemin qui me permettra d' y répondre.

Depuis mon plus jeune  âge , la destruction de la Nature me touche: Eco-anxiété, recherche de solutions et de connaissance.

C'est pourquoi j'ai fait des études de Biologie pour comprendtre les Animaux et les Protéger. J'ai également été de nombreuses fois bénévole dans des associations de sensibilisations à l'environnement: création d'un festival, protection de zones humides, installation d'économie d'énergie et d'énergie renouvelable sur les campus universitaires ou encore animation de sensibilisation pour enfants et adultes.

Cependant je n'arrivais pas à ressentir se lien profond avec le vivant.

C' est au cours d' un voyage avec greenpeace sur la mer de glace que le déclic se fait.

Tout en haut du glacier , face à cette montagne vieille de milliers d' année je me sens tout petit et complètement écrasé par sa présence et sa sagesse. La conscience de la Nature et du Vivant rentre à ce moment-là dans ma vie.

Et puis ma vision du monde m' a porté à développer cette conscience par des lectures , de nombreuses expériences et des formations.

Etudiant j' ai rencontré Les Kagabas peuple Racine vivant en colombie dans la sierra Nevada de Santa Marta, lors d'une conférence. Depuis je me renseigne et je me forme pour apprendre leur pratique et leur réflexion sur le vivant.

Nous aussi nous sommes Humains. Bien sur la nature qui nous entoure est de plus en plus restreinte. Et pourtout nousd aussi nous sommes des gardiens de cette Nature qui nous permet de respirer, de manger, de se loger et bien d'autres choses.

Alors pourquoi nous ne faisons rien ? Les peuples indigénes sont prêt à nous aider pour préserver notre Terre. Ils sont prêt à nous transmettre leur savoir et leurs connaissance.

Aujourd' hui , c' est tout ce que je souhaite partager avec vous: Mon expérience, ma connaissance

Ce que la Nature m' enseigne à chaque instant!

bottom of page