pexels-felix-mittermeier-1459534.jpg

"Juste un temps de reconnection au Vivant , à la magie du présent ! "

Giinz-3-570x380.jpg

" pas besoin d'antenne ou d' ordinateur ,
l' antenne c' est vous !"

" Bain de Nature " , le terme peut paraître un peu difficile à imaginer ou plutôt un peu rapide à interpréter..

Alors , non , on ne vient pas en maillot de bain et oui , vous pouvez venir en famille. Bon si je vous parle de temps de Re-connection  c' est mieux ?

 

Pas besoin d' aller trop loin . Le Bain de Nature c' est juste un temps dans la Nature pour se reconnecter au Vivant. ( au moins 2h)

Quand je parle de connection , pas besoin d'antenne ou d' ordinateur portable . C' est juste utiliser vos pieds et vos mains mais aussi l' ensemble de votre corps en conscience de ce que vous ressentez à l' intérieur et de ce que vous percevez à l' extérieur. Utiliser l' ensemble de vos "antennes pour capter quelque chose de plus grand"

Pour moi , être dans la nature n' est pas forcément synonyme de " câlins aux arbres " .Ça va plus loin que ça. C' est construire une Relation avec le vivant , un arbre , mais aussi une roche , une plante , la terre , et même l' air que l' on respire. Bien sûr , si il y a une relation de confiance , d' amour ou d' amitié qui se crée avec un être vivant quel qu' il soit et que vous souhaitez partager cette affection avec respect et douceur , le câlin peut être approprié.

Pour être plus concret , ma façon de pratiquer ce temps de re-connection consiste à faire des activités pour se sentir plus en conscience avec le milieu qui nous entoure , pour développer nos sens et mieux appréhender les cadeaux que l' on reçoit. C' est aussi des temps partagés ensemble pour retrouver le plaisir d' être avec l' autre , la re-connection à notre Tribu humaine.

Je crée mes activités en partenariat avec la nature qui m' environne . Je suis à l' écoute pour vous faire vivre sur le moment ce qui se présente : marche pieds nus , accueil de la forêt , connection avec les arbres , le retour à l' enfant ou encore des séance de contemplation...c' est la Nature qui choisit.

Elle m'enseigne les lois du vivant , sur les pas des Peuples Racines.

En fait , je crois que le meilleur moyen de partager ce que je ressens dans ces moments , c' est de le vivre avec vous.

Alors à bientôt !

Un quoi ? Un Bain de Nature , ou re-connection au vivant !