L' écothérapie que je pratique .
D' ou vient le mot thérapie :
-(XVIIe siècle) Du grec ancien θεραπεία, therapeía (« cure ») . C' est une cure, un chemin qui peut prendre plusieurs séances.
-dérivé de θεραπεύω, therapéuô (« servir, prendre soin de, soigner, traiter »), c' est un moment, que vous vous offrez, pour acquérir la capacité de vous soigner.
-issu de θεράπων, therápôn (« serviteur »).
Je suis au service de votre guérison. Prendre soin, ce n' est pas donner ce que la personne souhaite, c' est apporter ce dont elle a besoin.
Pour qu'ensemble dans ce parcours, on aille dans le même sens j' ai besoin tout d' abord d' apprendre à vous connaître et d' appréhender votre problématique. Pour ça J' utilise un temps d' écoute active.
Quand on parle d' écothérapie on parle d' équithérapie avec les chevaux , d' hortithérapie en relation avec les jardins et de sylvothérapie avec les arbres. C' est une science de re-connection à ce qui est vivant en nous et autours de nous en utilisant un médium de communication ( les chevaux , les plantes , les arbres ). Pour ma part j'utilise le milieu naturel dans son ensemble. Quand je parle de milieu naturel ça comprend aussi le corps humain dans son ensemble. C' est pourquoi j' organise des voyage sensoriels intérieur. C' est comme un Bain de Nature sauf que c' est dans notre forêt profonde.
Une fois qu' on a bien déterminer ensemble la problématique et le chemin que l' on souhaite emprunter . Je propose des temps dans la Nature ou l' on développe une écoute active de ce qui nous nourrit sur le moment , une écoute de nos sens.
Quand je pratique le bain de Nature , il y a une porte d' entrée et une porte de sortie. Je pratque l' écothérapie de la même façon. Si à un moment donné pour une raison ou une autre vous souhaiter arréter vous pouvez. Cependant il est nécessaire de passer par la porte de sortie afin que notre chemin ensemble et le soin se termine. C' est essentiel !
Au plaisir de marché sur les pas de votre propre Nature ,