L' écothérapie que je pratique .

D' ou vient le mot thérapie :

-(XVIIe siècle) Du grec ancien θεραπεία, therapeía (« cure ») . C' est une cure , un chemin qui peut prendre plusieurs séances.

-dérivé de θεραπεύω, therapéuô (« servir, prendre soin de, soigner, traiter »), c' est un moment que vous vous offrez pour acquérir la capacité de vous soigner.

-issu de θεράπων, therápôn (« serviteur »).

Je suis au service de votre guérison. Prendre soin ce n' est pas donner ce que la personne souhaite , c' est apporter ce dont elle a besoin.

Pour qu' ensemble dans ce parcours on aille dans le même sens j' ai besoin tout d' abord d' apprendre à vous connaître et d' appréhender votre problématique. Pour ça J' utilise le référentiel de naissance.

Quand on parle d' écothérapie on parle d' équithérapie avec les chevaux , d' hortithérapie en relation avec les jardins et de sylvothérapie avec les arbres. C' est une science de re-connection à ce qui est vivant en nous et autours de nous en utilisant un médium de communication ( les chevaux , les plantes , les arbres ). Pour ma part j' utilise le milieux naturel dans son ensemble.

Une fois qu' on a bien déterminer ensemble la problématique et le chemin que l' on souhaite emprunter . Je propose des temps dasn la Nature ou l' on développe une écoute active de ce qui nous nourrit sur le moment , une écoute de nos sens.

Je propose également 2 sortes de voyages intérieurs (référentiel et bain de nature) et des séances de magnétismes .

Quand je pratique la re-connection il y a une porte d' entrée et une porte de sortie. je pratque l' écothérapie de la même façon. Si à un moment donné pour une raison ou une autre vous souhaiter arréter vous pouvez. Cependant il est nécessaire de passer par la porte de sortie afin que notre chemin ensemble et le soin se termine. C' est essentiel !

Au plaisir de marché sur les pas de votre propre Nature ,

Gabriel